Je suis Marie, artisane maroquinière et j’ai créé la marque lucieJo.

Mon parcours est celui d’une passionnée et d’une curieuse.

Mon premier amour, la photographie a guidé tous les autres. Passion pour la lumière, les visages, la nature qui nous enveloppe. Passion pour les couleurs et les formes, les matières. A la recherche d’une harmonie, d’un sens.

Mon esprit scientifique aiguise ma curiosité. Besoin de comprendre, de chercher, d’approfondir, de découvrir continuellement.

C’est ainsi, qu’en parallèle de mes activités dans la photographie puis les effets spéciaux et les films d’animation, l’envie de créer des sacs pour pouvoir emporter en toute discrétion mon appareil photo en vadrouille m’a rapidement poussé en autodidacte à la couture. En 2018, soucieuse d’aller plus loin je décide de me former à la maroquinerie au sein de l’école La Fabrique, puis de créer ma marque pour fabriquer de mes mains des sacs et accessoires qui me ressemblent : minimalistes avec une touche de la poèsie de l’enfance, harmonieux, respectueux de notre environnement, et répondant à un besoin.

Cette marque c’est lucieJo.

Pourquoi ce nom ? c’est un hommage et un héritage. Celui des femmes de ma famille, des femmes fortes et indépendantes. Lucie du prénom de mes grands mères, de mon deuxième prénom ; Jo du prénom de ma mère, du deuxième de ma fille.